lundi 4 mai 2009

Bon, me voici maintenant rendu dans le dernier droit du stage… Je ne crois sincèrement pas que j’aurais pu obtenir un meilleur endroit pour faire un stage (2). J’ai encore eu d’excellents commentaires et apparemment, j’en ai surpris plusieurs lors de mon séjour à l’Express. Moi-même j’ai été surpris, ce matin, en apprenant que des rumeurs circulaient à mon sujet, selon lesquelles j’étais intéressé à travailler pour le journal concurrent… Je n’ai pu qu’esquisser un sourire à mon directeur de l’information, et démentir avec véhémence ces ouïes-dires. J’espère qu’il m’a cru! Non, je blague, ça ne m’est jamais passé par l’esprit de vouloir travailler pour un journal qui n’emploie que des journalistes à la pige… Sinon, encore une fois, mon super directeur de l’info m’a signifié son désir de me garder au sein de la famille de Transcontinental. Je m’en réjouis car c’est réciproque.

Encore une fois, cette fin semaine, j’ai pu me gâter avec les deux premiers affrontements de la finale de la coupe du Président, le grand trophée de la ligue de hockey junior majeur du Québec. Même son cloche que la série précédente, soit des résumés de période écris en quelques minutes et diffusés immédiatement sur le site internet. Cependant, j’ai obtenu des responsabilités supplémentaires. Vendredi, un texte sur les commentaires d’après-match du coach de Shawinigan, pour l’internet encore une fois. Mais samedi, grosse soirée, puisque le boxeur drummondvillois Benoit Gaudet était en combat de championnat du monde à Las Vegas. Donc, le journaliste sportif était plus débordé, et j’ai donc fait les textes des deux coachs, pour le site internet. De plus, on va utiliser ceux-ci pour le gros texte au sport de l’édition du mercredi, en collaboration avec l’autre journaliste. Bref, du bonbon encore une fois. Ça tombe bien, j’aime le sucré, et je n’ai pas eu de chocolat de Pâques. >_>

Au passage, je salue Julie, pour aucune raison, et Marie-Ève, dont son texte est paru en page 3 de l’Express, en collaboration avec une des journalistes d’ici. Vive la grippe porcine! Euh… A H1N1! On dirait un nom de robot.

1 commentaire:

  1. Depuis quand on peut poster un message sans titre. Je ne peux pas l'éditer :(:(

    RépondreSupprimer