dimanche 3 mai 2009

La dernière...

Bonjour à tous,
Je vous donne des nouvelles de mon petit coin de pays (7-Îles).
La dernière semaine s'entame demain...déjà. Je ne sais pas pour vous mais pour ma part j'ai pas vu le stage passer!
Cette semaine, je n'écrirai pas d'articles pour le journal proprement dit. Probablement lundi étant donné que c'est l'heure de tombée pour le journal qui sort le mercredi, mais mes 4 autres journées seront consacrées à de l'écriture oui, mais pas d'actualité comme les 4 autres semaines.
Ma rédactrice en chef m'a confié un cahier spécial, soit le "cahier séjour", qui se trouve à être un petit cahier touristique qui est fait en collaboration avec d'autres journaux et qui sera distibué à la fin de moi de mai un petit peu partout à travers le Québec.
Au départ, j'étais sensée d'écrire qu'un seul texte dans ce cahier. Mais là les journalistes sont dans le jus et se plaignaient beaucoup de la tâche supplémentaire que leur apportait ce fameux cahier. :) Pourquoi ne pas confier cela à la petite stagiaire? J'ai dit oui tout de suite. Ils me laissent donc toute la dernière semaine pour rédiger 8 textes (9 au total mais j'en ai déjà un de fait), aller prendre des photos et tout le tralala. Mais mais mais, étant donné la tâche supplémentaire, les journalistes étaient sensés être payés en surplus pour ce cahier spécial. Un budget était prévu pour ça. Étant donné que je me suis fait confier la tâche, je récolte donc ce fameux budget :). Je réussi donc dans cette dernière semaine à gagner 35$ par texte (qui sont assez courts soit dit en passant), pour un beau petit total de 310$. Ça me plaît bien, étant donné que c'était assez innatendu.
Mon stage se termine donc vendredi, mais je ne quitte pas pour autant l'équipe de mon petit hebdo. Je ferai un petit tour au Saguenay pendant la fin de semaine (pour me faire ramancher le chemin de fer qui me sert d'appareil orthodontique), pour ensuite débuter mon emploi d'été la semaine prochaine comme réceptionniste du journal. Ils ne pouvaient pas engager une journaliste de plus, mais ils m'ont tout de même offert de travailler à la pige, à raison de 40$ par texte ou 100$ pour les "Tête à tête", article d'une page complète que j'ai adoré faire et qui n'est pas le plus convoité par les journalistes de la place.
Beau petit horaire d'été, du 9 à 5 du lundi au vendredi. Bel été en vue à Sept-Îles, avec une équipe avec qui j'ai adoré travailler pendant mon stage. Ça augure bien, je suis très contente.
Sur ce,je vous souhaite une bonne fin de stage et au plaisir de vous revoir, je m'ennuie de vous. J'ai eu un gros blitz de nostalgie cette semaine, je pense à vous très souvent xxxxx

Jessy

1 commentaire:

  1. C'est vraiment semblable d'un hebdo quebecor à l'autre on dirait!
    c'est vraiment le fun de se voir confier un cahier et surtout de savoir qu'on sera payée!
    Il s'est exactement produit la même chose pour moi et je tiens présentement le cahier économique dans mes mains!

    J'suis bien contente pour toi ma chère! Tu écris vraiment bien!
    Jte lis beaucoup sur internet ;o)

    Bonne fin de stage

    Élie

    RépondreSupprimer