mardi 28 avril 2009

Après la pluie vient le beau temps...

Bonjour à tous!!

Des bonne nouvelles de Radio-Can Sherby! Je suis, en ce mardi, diffusée pour une 3e journée d'affilé! Hé oui, vous avez bien lu! Un miracle s'est probablement produit à Sherbrooke, car mon superviseur a enfin décidé de me laisser partir avec une journaliste pour faire mes propres topos! Je dois quand même avouer que j'ai eu une rencontre quelque peu émotive avec lui ou j'ai eu la "chance" d'expliquer de façon peu cohérente, entre deux sanglots, quelques-unes des choses qui me tracaissaient dans mon stage. Durant cette belle discussion, mon superviseur m'a avoué qu'il savait qu'il n'avait pas le temps de prendre une stagiaire," mais qu'il trouvait dommage que certains n'aient pas de milieu de stage" (?)...

Tous comptes faits, ça s'est quand même bien fini. Mon orgueil a pris un dur coup, mais j'imagine que je m'en remettrai:P

Alors durant ces trois jours, j'ai eu la chance de couvrir des sujets assez...morbides et insolites. Vendredi, c'était un accident de travail dans une carrière de Bedford, oèu un homme a été sectionné par une pelle mécanique avant d'être enseveli dans de la pierre concassée, et ce, dans son propre camion de chargement...et lundi c'était un effondrement de balcon de 2e étage. Et ce n'est pas tout, cela s'est passé durant un party de Camerounais et sept personnes se trouvaient sur le balcon au moment oèu il s'est effondré. Et ce n'est pas encore tout! Le voisin du premier se trouvait sur son balcon quelques minutes avant le drame et il avait invité la voisine à venir prendre une bière avec lui (sur le balcon se trouvant juste en-dessous de l'autre bien sûr!), mais la voisine lui avait proposé d'aller chez elle. Une chance, il a accepté l'offre!



Bref! J'en ai vu de toutes les couleurs.

Comme Catherine le demande, vous pouvez aller voir mes reportages aux adresses suivantes:

http://www.radio-canada.ca/medianet/2009/cksh/letelejournalestrie200904241800 (vers 18h06)

http://www.radio-canada.ca/medianet/2009/cksh/letelejournalestrie200904271800 (vers 18h25 j'crois, spottez les balcons effondrés)

http://www.radio-canada.ca/medianet/2009/cksh/letelejournalestrie200904281800 (vers 18h12 à peu près, on voit des autobus!)

J'ai bien hâte de voir si je vais pouvoir faire cela jusqu'à la fin de mon stage! Alors, ça va mieux pour moi, bien que j'aie encore parfois l'impression d'être un boulet...Mais bon, mieux vaut être un boulet actif qu'un boulet qui observe!!

Je vous laisse avec la photo de moi et la coupe Stanley à Sutton, épopée dont je vous avais parlé il y a de cela quelques semaines!
Je vous aime!
Isa xxx



4 commentaires:

  1. Bons topos Isa! Tu fais du bon travail !

    En passant, j'ai lu une nouvelle sur la site web de Radio-Canada en rapport avec ton histoire de travailleur sectionné. C'est toi qui l'a rédigée ou bien tu as refilé ton topo au journaliste web ?

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que ce serait notre première photo du blog!?

    RépondreSupprimer
  3. Les liens ne marchent pas chère Isa...

    RépondreSupprimer
  4. les liens sont inactifs...
    erreur 404!!!

    RépondreSupprimer