samedi 18 avril 2009

Wow. Quelle Journée!

Je vous écris cette fois-ci en direct de Québec, puisque je suis parti après la partie de hockey. J'en suis encore sur l'adrénaline tellement j'ai tripé.

Ce fût ma meilleure journée de mon stage. J'ai tout d'abord écris ma nouvelle sur le lancement de la saison de tennis (conférence hier). S'en suivit une rencontre avec ma superviseuse, environ une heure.

Nous avons vraiment eu une très bonne discussion, très positive. Elle apprécie beaucoup mes textes et n'avait pratiquement que de bons mots sur mon écriture. Bref, c'est encourageant. De plus, elle espère me garder après mon stage si jamais les conditions sont favorables (ce que je souhaite ardemment).

En après-midi, j'ai rencontré les deux députés de Drummond, lors d'un évènement bien sympathique. Les deux se sont avérés très intéressants. Le député provincial est d'ailleurs l'ancien gérant d'Éric Lapointe, et ancien directeur de l'ADISQ. Grosse pointure du parti.

Finalement, le clou de la journée, ce fût la partie de hockey, où j'ai dû écrire un texte pour résumer chaque période, et le mettre sur le web aux entractes. En arrivant à l'aréna, on m'a accueilli avec un "Monsieur Tremblay, nous vous attendions". Inutile de dire que mon égo a défoncé le toit. J'avais une place à mon nom, sur la galerie de presse, au milieu de 20 journalistes provenant de partout dans la province.

J'ai ensuite assisté aux entrevues d'après-match (8 à 1 pour drummond, quand même) avec le journaliste sportif de l'Express. J'en ai même profité pour poser une question au coach des voltigeurs. Sur le chemin du retour, j'ai croisé Marie-Philippe, qui venait avec la crew de Cogéco. :) Belle surprise.

Voilà, à la semaine prochaine!

1 commentaire:

  1. Calmez-vous les ardeurs Drummond... L'Océanic n'a pas encore tout déballé ses tactiques... Restez prudents. HAHAHA! xo

    RépondreSupprimer