mercredi 22 avril 2009

Attention à vos numéros de téléphone!

Bonjour à tous,
Je suis encore dans ma recherche et aujourd'hui, on arrive à la moitié du stage. J'ai déjà remis des rapports de recherche et un interviewé attend de mes nouvelles à 11h00. J'ai commencé à faire du booking aussi, mais c'est plus compliqué que ce à quoi je m'attendais... Tsé... Demander à une physiothérapeute si elle peut prendre un congé à mes heures à moi, c'est un peu mal-à-l'aisant, mais ça fait partie de la job.
D'une autre part, vous l'avez sûrement vu, les manifestations tamouls continuent de plus bel. Hier, ils étaient 6 000 sur la colline parlementaire. Aussi, selon les dires de Myriam Villeneuve, avant-hier, c'était légal de consommer de la marijuana sur la coline parlementaire à 16h00 en hommage à Bob Marley... Dommage je ne l'aie appris qu'hier... Haha n'importe quoi. Mais paraîtrait-il que c'est vrai! Pour en revenir aux TIGRES, je ne me sentais pas trop bien. Je marchais dans la rue et je ne m'identifiais nulle part et j'entendais les cris... Je suis à côté du parlement alors je me sens un peu trop près du point chaud pour rien. C'est pas comme si j'avais à faire un topos là-dessus, bien que ça serait excitant. Quand j'ai regardé sur les caméras live, les tamouls faisaient un genre d'arbre, peut-être un signe du destin. Au moins, ils ne bloquent plus les rues.
Pour la partie du téléphone, eh bien c'est en rapport avec la personne qui attend des nouvelles de moi. Je devais trouver son numéro de téléphone et je m'attendais à la tâche du siècle parce que c'est une personne qui collectionne des voitures, sans plus. Je commence par envoyer un courriel à la municipalité dans laquelle il vit. Le monsieur est assez connu dans sa ville alors je me dis que probablement qu'ils le savent, mais jamais je ne crois qu'ils vont me donner le numéro. Ensuite, 5 minutes après, j'appelle parce que le courriel était pour me "backer". Voici la discussion:
- Bonjour M., je m'appelle Simon Blackburn-Grimard et je travaille pour la société Radio-Canada à Ottawa. J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir le numéro de UNTEL.
- On vient de recevoir un courriel à ce sujet justement.
- Oui c'est moi qui vous l'ai envoyé.
- J'avais acheminé le courriel, mais (sur un ton insistant) je peux vous donner le numéro de téléphone si vous le voulez.
[...]
WHOA! Je sais pas pourquoi, mais ça a été beaucoup trop facile. Bref, je vais couper ça court, mais je suis content de savoir que pour la plupart ça va bien. Désolé Larose et Mélan et j'espère que ça va mieux se passer pour le reste.
Blackburn!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire