lundi 6 avril 2009

Simon Blackburn-Grimard, Radio-Canada, Ottawa

Bonjour à tous,
WHOA! C'est le premier mot qui me vient en tête après ma première journée de stage. La route est belle vers Gatineau, Ottawa est une belle ville et l'équipe est vraiment vraiment gentille. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis en recherche à Radio-Canada Ottawa. Je me suis levé à 6h45 (à mort les surpris) pour aller prendre l'autobus et me rendre sur la rue Sparks, le premier centre d'achat piétonnier du Canada. Et là, j'ai attendu parce que j'étais beaucoup trop en avance... 10 minutes à l'avance, je me suis présenté à la porte. On me donne une carte magnétique qui m'est plus qu'utile parce que toutes les portes sont verrouillées comme ça! J'ai rencontré ensuite l'équipe dont une finissante en ATM... Elle m'a parlé d'ATM (preuve qu'on oublie jamais). Grossomodo, dans ma journée, j'ai fait de la recherche sur un projet... J'ai regardé des idées de sujets dans les journaux, j'ai visité radio-canada, je suis allé en régie, j'ai découvert tous les studios, mais ça a quand même été mollo. Il est 4h00 et j'ai le droit de vous écrire, parce que j'ai le droit de quitter à l'heure que je veux, mon horaire est flexible. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles et ça serait cool que vous passiez par Gats un moment donné... Maryse, Caroline Doucet, Myriam Villeneuve et moi y sommes!
Bonne journée à tous,
À la prochaine!
Simon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire