mercredi 22 avril 2009

J'ai pas vraiment de titre original donc c'est celui-ci...

Je ne sais pas trop par ou commencer.

Ça fait déjà 2 semaines et demie que Dom et moi avons commencé et, pour ma part, j'apprécie énormément l'expérience.

J'ai passé ma première semaine aux statistiques. J'ai été supervisé par Fred Tremblay qui fait cela depuis déjà six ans. C'est un VETÉRAN. En gros, la job est de s'occuper de l'infographie RIS, de la mettre à jour en permanance, et de construire les tableaux d'après-match. Bien évidemment, il y a plein d'autres choses à faire, mais bon...

Depuis, je suis à la rédaction. Anouk Grignon-Langlais était en charge de moi. Aux dires de tous, c'est la meilleure. Comme dirais Maltais, "J'connais rien dans les meilleures moi", mais c'est vrai qu'elle a une très bonne éthique de travail. Ce sont Simon Tremblay et Sylvain Rondeau qui ont été en charge de moi jusqu'ici cette semaine.

En gros, on regarde un match à la télé, on fait la "shotlist" (sorte de liste des meilleurs extraits et faits saillants qui pourront être utilisés pour le bulletin) et le texte. Pour l'instant, je me contente généralement de faire une seule des deux tâches à la fois, exception faite d'un match de baseball.

Résumé jusqu'ici: C'est cool, c'est une belle gang et on s'amuse. Faut que je m'habitue aux heures de travail qui ressemble à 13h - 23h30 ou 11h - 22h...sauf que c'est ça le sport, c'est pas du 8 à 4.

P.S. Le p'tit Gaspésien trouve que "ya" pas mal de ciment à Montréal, pas beaucoup de montagne, de bois, de mer, pis encore moins de camping.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire