mercredi 29 avril 2009

Au bon endroit au bon moment

Bien le bonjour à tous !
C'est toujours agréable de voir ce que vous faites chacun de votre côté.
Au lieu de vous radoter la même chose (comme pour les deux messages précédents...), je vais vous raconter une petite anecdote de stage d'aujourd'hui !
Ce matin, je devais me rendre à une conférence de presse pour le lancement de la campagne de l'oeillet de la Société de la sclérose en plaques. Je n'avais qu'une photo à aller prendre puisque j'avais réécrit la nouvelle d'un communiqué hier.
Je me rends à l'adresse indiquée sur le communiqué, je fais le tour pour me trouver un stationnement et que vois-je ?

(attention, je fais durer le suspense...)

Trois voitures de police, deux ambulances et deux voitures pas mal cabossées ! Un caméramanTVA était sur place, mais sinon, personne. J'ai pris une bonne vingtaine de photos, question d'en avoir quelques-unes de bonnes. Les autres médias sont arrivés pour la conférence et en ont aussi profité pour couvrir l'accident. Mais bref, de retour à l'Hebdo, ça a fait un beau petit article de fait divers.
Sérieusement, vous n'avez pas idée du thrill que j'ai eu à ce moment-là. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans l'action. Ça peut avoir l'air cruel dit comme ça, mais je vous souhaite un fait divers du genre (ou mieux...) à tous: ça vaut la peine de vivre ça une fois !

Sur ce, je ne prendrai pas plus d'espace.
Bonne fin de stage à tous ! Faites gaffe à vous là !

P.S. Pour les intrigués, les deux conducteurs n'ont subi que des blessures mineures...mais si l'auto qui s'est fait rentré dedans (assez solidement d'ailleurs) avait eu un passager à son bord, il serait probablement mort (la carrosserie était enfoncée à moitié...les photos sont à www.lhebdojournal.com - section actualité). Et là, c'est vrai, c'est tout !

4 commentaires:

  1. Merde, en plus c'est une néon racing.
    Ça vaut une fortune un char de ce calibre.
    M-e tu dois me comprendre, toi aussi tu es l'une des rares chanceuses propriétaires d'une voiture de luxe.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'comprends en tout cas... Le coeur en mille miette... Tsé... Si ça avait au moins été une Jagguar!

    RépondreSupprimer
  3. C'est certain. Le pauvre doit être en faillite à cause de cet accident. La Jaguar, au moins, se remplacerait elle...

    RépondreSupprimer