jeudi 16 avril 2009

Des nouvelles de Rimouskii...

Bonjour à chacun d'entre vous...

Je suis contente de voir que tout semble aller pour le mieux pour tout le monde! C'est le fun de de vous lire, mais en même temps... je suis un peu jalouse de vous tous. J'aurais aimé que mon stage soit aussi trippant que les vôtres, mais bon... faut croire que je suis peut-être moins bien tombée!

D'abord, la semaine dernière a été particulièrement éprouvante pour moi. J'ai été laissée à moi-même dès mon arrivée, puisque personne n'était vraiment disponible pour me prendre en charge ici à TVA Rimouski.

Une journaliste remplaçait le pupitre qui lui remplaçait le lecteur de nouvelles et tra la la, vous voyez...? Bref, lundi après-midi, on me dit clairement que je resterai à la station toute la semaine... et que je ne ferai QUE de l'observation. WOW. Alors je m'empresse de lui répondre qu'on verra comment ça se passe au courant de la semaine.

À mon grand dam, je suis restée à la station durant les 6 premiers jours. Je voyais le beau soleil à l'extérieur et les journalistes partir avec leur caméraman un peu partout et moi, je restais à la station à lire Le Soleil, La Presse, Le Journal de Québec, Le Devoir, L'avantage, Le Rimouskois... en tout cas, tous ceux qu'on y reçoit, de fond en comble.

J'observais ce que le lecteur de nouvelles faisait pour son bulletin... Intéressant, oui, mais ? En quoi est-ce que ça m'apprend le métier sur le terrain? En tout cas, j'ai finalement décidé de proposer de courts textes à mon superviseur, qui se présenteraient sous forme de ''super'' en lecture avec images par-dessus. Nous avons regardé ça ensemble et je les retravaillais au fur et à mesure. Il me donne des conseils mais... après 30 minutes, quand j'ai terminé l'exercice, le reste de la journée s'écoule très lentement.

Sinon, cette semaine, ça va déjà mieux... quoi que je ne fasse encore rien... aucun topo, même pas en parallèle (je compatis Larose!) L'équipe est vraiment super en soi... ils sont très gentils et surtout hyper patients depuis les derniers jours semaine. J'apprécie énormément!

Mardi, je suis allée pour la première fois sur le terrain et j'ai vraiment aimé ! Nous sommes allés rencontrer la famille de la finaliste de Star Académie... (quand tu travailles pour la machine, hein?! Dis pas un mot et vas-y!) Mais bon, ça a été vraiment agréable et j'ai beaucoup appris en une seule journée. Je vais donc essayer d'oublier que j'aurais pu déjà en connaître quatre autres comme ça! Peu importe... Je me concentre sur ce qui s'en vient!

De toute façon, quand ça va moins bien, il y a toujours le magnifique fleuve pour me remonter le moral! Heureusement, Rimouski est vraiment un bel endroit et je ne m'ennuierai sûrement pas ici. Maintenant, il ne me reste plus qu'à apprendre les joies du montage sur les appareils encore étiquettés Télé Métropole...OUFFFF. Gens de TVA, vous comprendrez: les salles de montage à bobines là? Ben moi, il faut que je les maîtrise... parce qu'on a pas de caméramans monteurs NOUS. Dieu m'en veut, c'est sûr...

Bref, sur ce... continuez de donner de vos nouvelles. Ça égaye mes journées et continuez d'afficher les liens pour vous lire, ça occupe mes soirées de mottée ! YÉ! xo

*Désolée, ça commence à ressembler à une thérapie de groupe cette histoire-là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire