jeudi 9 avril 2009

J-F Vachon, Abitibi, Qc

Salut Gang!

Content que tout va bien pour vous.

Pour moi, ça va très bien de mon côté. Dans le milieu de stage où je suis, nous publions un journal payant le mercredi et un journal gratuit le dimanche distribué partout.

La première journée de stage a été spéciale. Tout d'abord, j'ai rencontré l'équipe, formé de quatre journalistes et un directeur à l'information. Une petite équipe, mais je m'attends très bien avec la plupart des gens. J'ai commencé mon stage sur de la correction des épreuves. Je ne touche pas au montage, un peu dommage, mais bon, c'est pas plus grave. Donc, après cela, j'ai couvert deux conférences. J'ai accompagné deux journalistes qui m'ont prodigué de bons conseils sur la façon de prendre des photos et un peu sur le milieu. Très intéressant! En passant, j'ai rencontré Louis-Philippe qui est en radio lors d'une de ses conférences!

Ensuite, je suis rentré dans quelque chose d'intéressant. Nous avons couvert un fait divers... Une tentative de suicide... C'était trippant!!!! Je vous en passe un papier.... Ça l'air sadique, mais de voir le gars sortir de la bâtisse avec le gilet en sain et une main sur l'épaule, un drap teinté de sang, c'était génial!!!! Surtout qu'on avait entendu par le balayeur d'ondes la policière dire qu'elle venait de retirer le couteau de son épaule!

Pour la deuxième journée... J'ai été lancé seul... Je dois dire que je pose beaucoup de questions, mais je suis laissé totalement à moi-même, je trouve mes sujets, je fais mes recherches et mes entrevues un peu comme à La Pige. J'ai encore un peu de difficulté à trouver des sujets originals qui ne sont pas couverts par les autres médias de la région étant donné que j'ai resté au Saguenay trois ans sans revenir chez nous... Je n'ai plus vraiment de réseau de contacts ici....

Sinon, j'ai trois sujets qui seront publiés dans l'édition de dimanche. Et je travaille présentement sur deux gros sujets qui pourrait bien faire la première place si je reçois mes retours d'appel....

Bref, je me débrouille bien! En espérant que tout aille pour le mieux pour vous!!!

J-F Vachon

2 commentaires: