mercredi 8 avril 2009

Jessy dans la famille Quebecor

Bonjour à tous!

J'ai aujourd'hui terminé ma 2e journée de stage. J'ai seulement commencé mardi, étant donné que le lundi c'est le rush pour le journal et que ma rédactrice en chef voulait m'accueillir convenablement. Je suis donc stagiaire pour le Nord-Est, un hebdo régional de Quebecor. En 2 jours j'ai fait du web, du vidéo, de la radio et de l'écrit. On touche à tout ici c'est vraiment trippant!

Lors de ma première journée j'ai été couvrir la conférence sur le dévoilement de la ville hôte des Jeux du Canada 2013. Rose-Marie et les autres de Sherbrooke ont dû avoir plus de plaisir que moi à annoncer la nouvelle, puisque c'est Sherbrooke qui a obtenu les Jeux :P. J'ai d'ailleurs croisé Stéphane ce matin-là. J'ai pris des notes et des photos, dont une s'est retrouvé sur le site web du journal: www.nordest.canoe.ca J'ai aussi effectué quelques entrevues filmées sur le sujet, qui se sont retrouvées dans un petit montage vidéo sur le site.

Pendant le reste de la journée j'ai travaillé sur des brèves qui se sont aussi retrouvées sur le site. Il faut dire qu'étant donné les conditions météo désastreuses, je n'ai pas rencontré ma rédactrice en chef cette journée-là puisqu'elle n'a pas pu se rendre au bureau.

Aujourd'hui j'ai travaillé un peu sur la pré-maquette du journal (qui ne fonctionne vraiment pas comme La Pige soit dit en passant) Donc j'ai pu apprendre les rudiments pour la publication de la semaine prochaine. J'ai parlé à la radio sur les ondes de CKCN avec ma rédactrice et on faisait une couverture de l'actualité et des articles retrouvés dans le journal. J'ai adoré ça. La semaine prochaine, ma rédactrice ma confiée cette tâche, mais toute seule cette fois-là! :P Dans le reste de la journée j'ai écrit quelques articles qui se retrouveront dans la version papier du Nord-Est.

La directrice régionale (la boss de ma rédac!) m'a même proposé un travail pour l'été...je suis vraiment contente, jusqu'à maintenant tout va bien :).

Je continue de vous lire, j'espère que tout va bien pour vous aussi,

Jessy Bernier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire