mardi 7 avril 2009

Marlène au Métro

Bon... Comme ça prend toujours quelqu'un de différent, il semble que ce sera moi!

Pour tout dire, ma première journée au Journal Métro (hier) a été assez.. comment dire... spéciale. Je vous raconte.

À mon arrivée au Métro à 9h00, mon superviseur (qui est aussi le rédacteur en chef du journal) m'a assigné à une place et m'a ensuite appris comment fonctionnaient les logiciels tout en m'expliquant comment mes journées allaient se dérouler pendant le stage. Jusque là, tout allait bien. J'étais tout de même un peu déçue d'avoir un bureau situé dans le coin de la salle tout seule... puisque celui que je devais avoir au départ n'avait pas d'Internet fonctionnel. 

Bref, 30 minutes après mon arrivée, on m'annonce que je dois me rendre à une conférence sur le Jour de la Terre et interviewer entre autres, Jacques Languirand, Daniel Boucher et la ministre Beauchamp. Ah! Beau défi, j'ai une heure pour me préparer et m'y rendre. Après m'être perdue dans le parc Lafontaine et m'être fait prendre par la pluie, je m'y rend finalement et tout se passe bien. 

À mon retour au journal, je m'assoie pour écrire, sans toutefois avoir une idée de la longueur du texte que je dois rendre. Personne ne me dit quoi faire... Personne ne me regarde... Personne ne me parle... JE SUIS LAISSÉE À MOI-MÊME!!!

Bref... Mon texte sur le Jour de la Terre a quand même été publié ce matin! Tout en haut de la page 7 du journal... Avec une photo de Jacques Languirand et mon nom!! Je dois avouer que c'est malade comme feeling de prendre le métro et de voir les gens lire TON TEXTE!! T'as envie d'aller les voir et de dire: HHHEEEYYYYY C'EST MOI QUI L'A ÉCRIT!!!!

Aujourd'hui ça s'est mieux passé. Je suis allée à un gala de reconnaissance en environnement où j'ai mangé le repas le plus classe de toute ma vie à la table de Greenpeace accompagnée d'autres journalistes. Mon texte était trop long donc il ne sera pas publié en entier dans le journal de demain, mais la version intégrale sera sur Internet.

Ouuuff ça fait long pour raconter deux jours de stage ça... Pour ceux qui se sont rendus jusqu'ici, sachez que malgré le fait que j'aie eu envie de pleurer à quelques reprises lors de la première journée, je crois qu'au bout du compte, je serai satisfaite de mon stage! 

Bonne chance à tous! 
Ceux de Montréal: on se voit demain soir au St-Sulpice!

Marlène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire