mardi 21 avril 2009

Des nouvelles enfin de la Has BEEN

Si j'avais su que ce blog existait, il y a longtemps que j'y aurais écrit mes aventures palpitantes... À mi-chemin, enfin presque, je vous laisse découvrir commence mon stage ce passe au Progrès-Écho / Rimouskois.

Je suis très chanceuse, parce que mon stage est exactement comme je le voulais. J'étais tellement enthousiaste que quatre jours après le début, j'ai écrit à Michel pour le remercier de m'avoir envoyée ici, après que je le lui ai demandé, biensûr.
Monsieur Wells, mon rédacteur, est vraiment gentil. On s'amuse beaucoup, même si c'est sérieux. Nous sommes 3 journalistes à plein temps et il y a Mme Vallée qui fait 3 jours / semaine.
Je m'entend bien avec tous et ils sont enchantés de m'avoir avec eux.
J'ai mon superbe MAC BOOK et mon bureau à moi dans la salle de rédaction.
Un hebdo-Quebecor c'est du sport.
Nous avons 2 hebdos, un le mercredi et un le dimanche, en plus du BSL encarté dans les autres hebdos de la Gaspésie-BSL, un site internet et des deux mensuels Businest et Vision Terre-Forêt.
OUF! À 5, nous écrivons sans arrêt.
En plus nous avons un compétitieur (L'Avantage), alors nous devons toujours travailler pour être en avance.
J'aime ce rythme de vie effreiné puisque si ce n'étais pas de ça, je me mourrerais d'ennui ici.
Vivement le Saguenay, je suis trop assimilée pour revenir vivre ici.
J'ai eu une belle offre dès le troisième jour de mon stage, j'avais une possibilité de remplacer 2 mois et demi cet été. J'ai refusé.
C'est compliqué pour moi de quitter mon appartement et surtout mon emploi au Saguenay pendant tout ce temps et ici j'ai organisé tout un réseau de co-voiturage pour pouvoir arriver au poste chaque matin et rentrer chez mes parents chaque soir, qui ne fonctionnerait plus pendant les vacances cet été. Rimouski-Mont-Joli c'est 30 minutes et y a pas de STS ici.
Je reviens au Saguenay cette fin de semaine et j'appréhende ce voyage avec enthousiasme.
Peut-être que ça me donnera un peu de courage pour continuer.
En passant, j'ai été publiée à profusion dans toutes nos publications et sur internet et devinez quoi, demain est un grand jour.
J'AURAI MES TEXTES EN UNE du BSL!
Wow! J'ai jamais fait la Une de la Pige et là TOUTE la région va voir celle de demain!
Vraiment ce ne sont que de belles surprises qui m'arrivent depuis que je suis ici.
Ce soir je vais voir l'Océanic dans la loge Québécor, tsé ils sont tellement BIG qu'eux ils couvrent pas ça de la galerie de presse mais bien dans LEUR loge.
Bref, en attendant, je continue à attendre de voir Mélan aux nouvelles à TVA...
Pis j'vous french tous!
Oubliez pas que j'ai une chambre libre pour ceux qui s'ennuient du Saguenay!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire