mercredi 22 avril 2009

Hein?

Je te l’accord Jean-Simon, ya trop de ciment à Montréal et aussi trop de gens stressés.
Bon, moi j’ai décidé de mettre un peu de vie au blog et d’égayer vos journées. Pour ceux qui ne connaissent pas très bien le magazine Protégez-Vous, bien à chaque mois, il y a la chronique «Hein?». Cet encadré regroupe des erreurs de traductions sur des produits et que les lecteurs nous font parvenir. Un journaliste de l’équipe, que dis-je, le bouffon de l’équipe (d’ailleurs très plaisant de diner en sa compagnie, il me fait beaucoup rire) ajoute ses commentaires.

J’ai décidé de vous en mettre un de l’édition de mai 2009 qui m’a fait bien rire. J’pense que j’ai rit pendant 3 minutes dans l’autobus la semaine dernière en revenant de mon stage.

Envoi d’Hélène Tardif, Sainte-Julie
Dans la catégorie «Non merci, sans façon», le gagnant est...



A pis! j'me fais plaisir et j'vous en met d'autre. :)




Envoi de Bernard Ouellet
Sans commentaire.






Le contraire nous aurait étonné!






Envoi de Fred
Qu'est-ce que ça goûte, au juste?



Envoi de Hugo Roger, Sorel-Tracy
C'est fou comme le produit perd soudainement tout son intérêt en français...


Envoi de Thérèse Boileau, Gatineau
Aussi ridicules que cette traduction?

J'espère vous avoir fait rire. Pour en voir d'autres: http://www.protegez-vous.ca/chronique-hein.html?page=1&resultats=Tous

Bonne journée!

4 commentaires:

  1. AH !! J'suis Morte De Rire Toute Seule Chez Nous Devant Mon Ordi !!! LOVE IT !! Si T'en Trouve D'autres Post Les (:

    RépondreSupprimer
  2. Sont pas mal bonnes, mais le dernier est tout simplement divin. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sabrina pour cette touche d'humour...

    RépondreSupprimer