mercredi 8 avril 2009

Maude à Cogeco Alma

Salut groupe!

Je viens tout juste de terminer ma 3e journée et pour ma part, tout va très bien en stage. Je me sens énormément appréciée de l'équipe et les projets roulent sans relâche.

Ce qui est différent de plusieurs d'entre vous je crois, est que nous ne sommes pas vraiment à l'affût de l'actualité jour et nuit. L'émission maîtresse de la station est Autrement Vu et elle est diffusée les mercredi et vendredi PM donc nous avons beaucoup de temps pour nous préparer. Par ailleurs il ne s'agit pas de reportages de nouvelle-nouvelle, mais un peu plus intemporel. Par exemple, demain je fais un topo qui porte sur le Requiem de Fauré, chanté par les jeunes étudiants en chant classique du Cégep d'Alma à l'occasion du vendredi saint. Ou encore, la semaine prochaine ce sera le festival intercollégial de théâtre, toujours à Alma donc je dois en faire un reportage pour la semaine qui suit. Je fais même une entrevue avec Jacques L'heureux, qui incarnait Passe-Montagne et qui est le porte-parole de l'événement. Comique!

Je crois que ma plus grande difficulté sera la durée. Vous savez comme moi que dans un topo de 2 minutes, il arrive qu'on sache plus quoi dire et qu'il manque de visuel. Et bien j'aurai à combler environ entre 4 et 7 min. avec mon topo! Je trouve ça vraiment long! Je crois que je m'y ferai!

Je suis très fière de me promener à bord du camion Cogéco télé, je sens déjà un sentiment d'appartenance à la station et depuis lundi j'ai appris que la télé communautaire a BEAUCOUP plus d'impact dans la communauté qu'on le croit.

Finalement, je travaillerai sur un projet à long terme (je dis long terme puisque je devrai continuer après mon stage mais en étant payée) sur un DVD d'information de 15 minutes sur le programme d'ébénisterie au Cégep d'Alma qui sera diffusé dans les écoles secondaires à travers la province (tsé les FAMEUX vidéos qu'on devait visionner dans les cours D'ECC là !!). Je vais faire les entrevues avec les élèves, les profs, assister à leur exposition de fin d'année, parler du taux de placement et bien plus encore! Je crois que c'est un super projet, et que ça s'inclut très bien dans un CV!

Sur ce, bonne fin de journée à tous, continuez d'écrire je me plais beaucoup à vous lire et SURTOUT bonne continuité!!

Maude XXX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire