mercredi 8 avril 2009

Samuel Tremblay, Le Quotidien

Re-bonjour à tous.

Déjà trois jours de stage de passés, ça roule.

Après la journée de mardi, je commençais déjà à être impatient de faire du VRAI journalisme. J'avais déjà couvert une conférence de presse, été au Palais de Justice, mais quand tu n'écris pas l'article qui suit, l'intérêt est moindre. Et faire de la ré-écriture, et bien c'est faire de la ré-écriture...

Très heureusement pour moi, les dirigeants du Zoo de Saint-Félicien était au Cercle de presse, ce matin, et Louis Potvin ne pouvait s'y rendre à l'heure. Faute de journalistes, Catherine Delisle, la directrice de l'information m'y a assigné, seul.

J'ai donc assisté au Cercle de presse, pour ensuite écrire deux articles qui seront publiés dans Le Quotidien de jeudi (en attendant, j'ai aussi écrit une manchette pour le site Web). Bref, j'ai fait du vrai travail de journaliste et là, j'ai vraiment apprécié ma journée.

En plus, Mme Delisle a bien apprécié mon travail et, semble-t-il, n'hésitera pas à me confier du travail pour les jours à venir. Tant mieux! D'ailleurs, dès demain, je repars seul en couverture, à un colloque à l'UQAC.

Bref, bien content que les circonstances m'aient donné la chance d'écrire et de prouver ce dont j'étais capable. Sinon, l'équipe dans la salle de rédaction est des plus sympathique et je commence peu à peu à m'intégrer. Pas de problème à l'horizon et la poursuite de mon stage s'annonce bien.

À la prochaine!
Toujours intéressant de tous vous lire.
Samuel Tremblay.

1 commentaire:

  1. Très content de voir que tout va pour le mieux pour toi mon homme haha :p
    J'suis pas inquiet.

    RépondreSupprimer