mardi 14 avril 2009

Good day, i'm journalist for a consumer magazine in Montreal...

Aujourd'hui, on m'a confié une nouvelle tâche! Et oui! Après avoir passé une semaine à répondre aux questions des lecteurs, tâche que j'aime, mais c'est le fun de pouvoir explorer autre chose...Je sais pas pour vous, mais pour ma part je vais devoir ressortir mon super anglais enfouit quelque part en moi. Protégez-Vous consulte à plusieurs reprises des magazines similaires au leur aux États-Unis ou en Europe. Les journalistes font également souvent des téléphones auprès de sources anglaises. La semaine passée en une journée, mon voisin de bureau a fait au moins 3 entrevues téléphoniques en anglais pour son article. Donc, c'est à mon tour... Je vois cela comme un défi! :)

Je dois téléphoner des entreprises du type Wal Mart, Sears, Canadian Tire ou autre pour des produits vendus sur le marché et qui ont été rappelés par la compagnie de fabrication. Ma tâche consiste à vérifier si le produit a été vendu dans des magasins ici au Québec et si oui notre magazine le publiera.

Vous vous doutez que cela signifie:

1-composer le numéro de téléphone
2-essayer de faire comprendre à la personne qui tu es et ce que tu as besoin de savoir ...en anglais!
3-te faire transférer minimum 20 fois de personne
4-attendre avec fond musical en background
5-attendre avec fond musical en background
6-attendre avec un pub sur les serviettes sanitaires Always en paquet de 12 seulement 4.39$ cette semaine chez Wal Mart.
7-attendre avec un fond musical en background
8-"votre appel est important pour nous"
9-penser à raccrocher
10-tomber sur une boite vocal
11-laisser un message
12-ne pas savoir quand la personne va te rappeler

Ce qui est chouette c'est qu'ici on est pas contrait par l'actualité et les deadlines très serrés... fack tu passes au suivant ! :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire