lundi 6 avril 2009

Marie-Eve Laforme en direct de st-jerome

Salut tout le monde,
pour ma part la premiere journee cest tres bien passer! (en passant veuillez mexcuser pour les faute, jai perdu les accents et quelques signes de ponctuation sur le clavier du portable de mon beau-frere).

je suis arrivee au bureau du journal le mirabel vers 9h00. petite precisions importante a faire ici..le journal malgre son nom nest pas a mirabel mais bien a st-jerome. jy est renconter la journaliste avec qui jai passer mon avant midi. javais pu rencontrer les 2 autres qui sont aussi danciens atemien a la semaine de relache. Donc cest avec France que je suis aller a une conference de presse sur la Fete des familles du Grand Saint-Jerome.

Bon je dois avouer que la conference etait pas du tout interessante et que ca ete tres dur decrire un texte par la suite vu le manque de contenu mais jai reussi. puisque France elle sattardait plutot sur le lancement dun livre attendu depuis un an et bien mon texte sera surement publier.

en fin dapres-midi jai fait la traditionnelle recherche de sujets pour la reunion de production de demain matin. il la font seulement le mardi puisque lhedbo lecho du nord, aussi hedbo quebecor, est publier le mercredi. puisque nous somme publier que le samedi au mirabel on essaie de ne pas se voler les sujets (les deux sont dans la meme batisse!). et demain je retourne a une conference de presse, cette fois ce sera lannonce de la ville hote des jeux du canada 2013.

et en terminant jai oublier de preciser que dans leur petite salle de redaction lequipe a quand meme pris la peine de minstaller un bureau avec un mac, et ma propre ligne telephonique! les 3 journalistes sont tres sympathiques! les vendeurs, les representant, et les receptionniste aussi!

je vous laisse la dessus, cest le temps que je dorme!

2 commentaires:

  1. Allo Marie-Ève,
    Je part moi aussi dans quelques minutes pour le dévoilement de la ville hôte des Jeux 2013.
    Je croise mes doigts pour 7-îles.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Stephane,
    et bien on a eu tout les deux une deception ce matin! Sherbrooke la gagnante...beaucoup nont pas compris le choix puisque sherbrooke possedait deja des installation sportive contrairement a sept-ile ou les laurentides..
    malgrer ca jai eu la chance de rencontrer bruny surin et sylvie frechette qui etait present a st-jerome lors de lannonce

    RépondreSupprimer