mercredi 29 avril 2009

Dans 1 1/2 semaine c'est terminé!

Salut à tous.

Je suis vraiment contente pour tout ceux qui vivent enfin leur stage (Émilie) ou dont la situation s'est améliorée (Isa Larose).
Déjà, dans peu de temps nos stages et ATM ne seront plus qu'un souvenir.
Ouf! Le temps passe très vite!

Je viens de remettre enfin mes textes pour le cahier économique dont je vous avait parlé. Ce fut définitivement le plus grand défi de mon stage. Un cahier économique de 24 pages, sur le fait que Rimouski ne ressent pas la crise, c'était vraiment pas facile à réaliser.
Tous les gens importants de la région savent maintenant qui je suis, parce que je leur ai tous parlé! J'ai passé beaucoup de temps ces derniers jours à essayer de moi-même comprendre le contexte économique de la région, pour l'expliquer aux lecteurs.
J'ai tenté de faire dire des choses différentes à tous ceux qui répétaient les mêmes choses, bref, un énorme défi pour moi!
Je suis très fière par contre du travail accompli!
En plus de ce cahier spécial, il est évident que les deux hebdos et les deux mensuels continuent de rouler, en plus de notre prochain cahier spécial la semaine prochaine sur la Coupe Memorial. Bref, c'est un rythme d'enfer et mes collègues sont tous au bord de la crise de nerf.
Je ne vous dis pas combien de fois ils m'ont dit que c'était une chance que je sois là.
D'ailleurs, je suis particulièrement fière de notre Hebdo Rimouskois de ce matin qui comporte plusieurs de mes textes.
Allez voir la copie virtuelle dans le menu à gauche au http://progresecho.canoe.ca/webapp/sitepages/

Sur une note plus personnelle, je suis allée au saguenay la fin de semaine dernière malgré la charge de travail monstrueuse. J'ai même dû interviewer quelqu'un sur mon cellullaire pendant que j'étais en plein milieu du fleuve sur le traversier R-D-L/St-Siméon.
Merci à Catherine de nous avoir envoyé une journée tellement agréable samedi!

Dimanche j'ai passé la journée avec Michel qui venait rencontrer mon rédacteur lundi matin. Difficile de savoir ce qui a été dit lors de cette rencontre.
Mais je pense que dans l'ensemble tout va bien, en fait j'imagine parce que de mon côté ça va très bien.

Dès que notre cahier économique est en ligne (dimanche ou lundi) je vous envoie le lien.

En terminant, profitez-bien de ces derniers moments de stage.

À bientôt!

Élie XxX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire