mardi 7 avril 2009

Un mexicain au pays du fromage. (Titre Fictif)

Bon, deuxième jour en stage. La totalité des textes (10) que j’ai écris ou réécris depuis deux jours se sont retrouvés sur le site internet du journal, mais je ne sais pas encore si je serai publié dans l’édition du dimanche. Cependant, aujourd’hui, je suis allé en couverture pour la première fois, en compagnie du doyen journaliste, un ancien d’ATM (une des premières cohortes des années 60…). Il est vraiment sympathique et il me donne beaucoup de conseils en plus de me demander mon avis.

Nous sommes allés à une annonce de Leucan pour le Défi têtes rasées, rien de trop complexe. Néanmoins, c’est moi qui ai écrit deux nouvelles sur cette conférence et mon article s’est retrouvé en une du site internet, avec mon nom en mention. Oui oui. Le journaliste qui m’accompagnait les a lu, et n’a pratiquement rien eu à redire sur ceux-ci, ce qui est encourageant. Il faut l’admettre, je dois rapidement m’adapter au style d’écriture du journal, notamment pour le oueb. Généralement, ça me prend un peu de temps avant d’être bien à l’aise, mais ça va bien pour l’instant. Demain, probable premier contact dans le monde municipal ^___^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire