jeudi 9 avril 2009

Maxime Pelletier, la TribUNE SHERBROOKE!

Salut groupe,

De mon côté c'est comme les montagnes russes. Je couvre des sujets très gros, notamment l'annonce à Québec que Sherbrooke va recevoir les jeux du Canada, ce qui m'a donné la chance de discuter avec Jean Charest et d'expérimenter toute l'intensité, que dis-je, la violence! d'un scrum. Je suis accompagné par d'excellents journalistes, probablement les meilleurs dans leur domaine respectif dans la région (le gars qui couvre uniquement le municipal chaque jour depuis 9 ans, il connait ça en svp!). Donc pour ça c'est superbe, j'apprends beaucoup d'eux et je suis intéressé par les dossiers.

L'ennui, c'est que pour des raisons syndicales, je ne peux pas écrire des articles principaux, seulement des secondaires. Donc j'écris peu, et je ne mets pas beaucoup mon autonomie à l'épreuve. C'est étrange, mais même si je suis dans un gros quotidien, je n'ai à peu près aucun stress...

Anecdote hors-sujet : j'ai pu assister cette semaine aux discussions quant à la mise en ondes de vidéo sur le site de cyberpresse. Je ne peux bien sûr pas trop en parler ici, mais disons que je suis aux premières loges pour voir l'évolution des journaux papiers. J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans 10 ans.

Je vous souhaite un bon stage à tous!

Max

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire