samedi 25 avril 2009

Coucou !!!

Un petit mot pour vous dire que je suis toujours vivant !!

Le stage au Canada français va très très bien quoiqu’il est quand même demandant. Là-bas, le travail ne manque pas! L'équipe de rédaction est composée de jeunes et moins jeunes qui sont tous très ouverts et qui n'hésitent pas à répondre à mes questions. Mon rédac en chef me donne toutes sortes de sujets à couvrir et il est ouvert aux idées que je lui lance.

Ce serait sûrement trop long de vous résumer mes trois dernières semaines mais mes affectations ont été très variées. Contrairement à quelques uns d’entre vous, je n’ai jusqu’à maintenant réécris qu’un seul communiqué.

Enfin, le Canada français est un hebdomadaire très connu, très lu et surtout, très ancré dans sa région, soit celle du Haut-Richelieu. Le lien entre les lecteurs et le journal est très très fort. D'un côté, le journal doit tendre une oreille aux gens de Saint-Jean-sur-Richelieu, peut importe leur domaine d’activités. De l'autre, il doit se réserver de l'espace pour des sujets plus corsés, plus chauds, bref, des sujets qui font les manchettes. En somme, c’est un hebdo de contenu!

La ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est superbe. Aujourd’hui j’ai profité de la superbe piste cyclable qui longe le canal Chambly. Hmmm ça fait du bien de prendre du soleil et faire de l’exercice.

À plus et bon stage à tous !

Laurent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire