mercredi 22 avril 2009

La miche-main.

Bon, aujourd’hui on arrive au milieu (au sens temporel) du stage. Un petit bilan s’impose. Mes 10 premiers jours de stage ont été très satisfaisants, malgré quelques longueurs où je me trouvais en attente. Je pense même que je n’aurais pas pu avoir un meilleur stage. Je viens de dire 3 fois le mot stage (4 maintenant..).
Je suis régulièrement publié et je touche à tous les domaines. Que ce soit l’actualité, l’économie, le communautaire, les cahiers thématiques (habitation), le sport… J’ai même une entrevue de prévue la semaine prochaine avec Mara Tremblay! Bref, on me fait confiance et j’obtiens de bons commentaires, très bons même. On me dit souvent que j’ai une belle plume, ce que j’ai de la difficulté à croire, du moins, j’essaie de m’en convaincre pour ne pas m’enfler la tête. Néanmoins, c’est apprécié.
J’ai bien intégré l’équipe, pas seulement la rédaction mais également l’infographie et les ventes, et ça me fait un peu de peine puisque je ne serai vraisemblablement pas engagé à la fin de mon stage (5) en raison des compressions budgétaires de Transcontinental =(. J’adore la ville, j’adore l’équipe, j’adore le journal. Mais bon, c’est la vie. Donc, je suis officiellement en quête de travail, chers amis. Je suis ouvert à toutes les propositions.
J’ai néanmoins eu une bonne discussion avec le directeur de l’info et la chef de pupitre, ce qui me rassure quant à mes capacités. Probablement que si un poste se libère dans cette grande famille d’hebdos, je serai un des premiers à être appelé par la maison-mère.
Andrée Lemay devrait venir me rencontrer mardi prochain.
Entre-temps, j’ai fait quelques rencontres fortuites… Mais ça, j’vais garder ça pour le privé. Au Siboire à Sherbrooke demain soir!
En passant Julie, surprenant ton texte sportif J.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire